Menu
beauté

BIEN BRONZER : Hiver austral

En cette période de vacances dans une saison d’hiver austral, les sorties au bord de mer ou les moments de détente près d’une piscine continuent. Afin de profiter au mieux du soleil et faire une rentrée tout(e) bronzé(e), nous vous partageons nos meilleures astuces.

Les bienfaits du soleil sur la peau

  • Le plein de vitamine D : la lumière du soleil sur notre peau donne à notre organisme le taux de vitamine D nécessaire. Une exposition de 10 à 15 min par jour aux premiers rayons du matin ou celles en fin de journée sur les mains, les bras et même le visage est conseillé.
  • Bon pour le moral : La lumière et le soleil permet de régulariser son humeur. L’hormone responsable du bonheur s’active à une exposition au soleil pour apporter de la bonne humeur et de l’énergie à notre corps
Young woman in hat with sunscreen in the shape of the sun on her back.

Vous l’auriez compris, le soleil apporte des bienfaits naturels à notre corps, cependant, on n’oublie pas qu’il est aussi néfaste pour la peau. Et pour éviter les désagréments causés par le soleil tout en profitant de ses bienfaits, il est essentiel de protéger sa peau avec une protection soleil. Contrairement à ce qu’on entend, la protection solaire n’empêche pas le bronzage, au contraire il laisse la place au bronzage tout en protégeant la peau des dommages causés par les UVA et les UVB comme les coups de soleil, le relâchement cutané, les rides…

Préparer sa peau

Pour un bronzage réussi et durable, il est important de continuer vos gommages. Avant et après le bronzage, il va permettre d’améliorer le teint et de débarrasser la peau des cellules mortes, pour un résultat plus harmonieux et lumineux. À réaliser une fois par semaine et de préférence le soir pour laisser la peau se régénérer toute la nuit. Attention à ne pas faire de gommage sur une peau présentant des coups de soleil.

Natural pink body scrub made from sugar. Pink scrub in a glass cup on a background of candles and sugar.

On n’oublie pas d’hydrater sa peau. Tous les jours, et aussi après le bronzage pour nourrir la peau et la renforcer afin de la rendre plus forte face au rayon du soleil.

Woman sunbathing on the beach with a drawing of sun on her leg with sunscreen cream

Bronzer

Après s’être informé sur les avantages et inconvénients de l’exposition du soleil ainsi que sur la préparation de la peau, il est temps de se prélasser au soleil. Un crème solaire SPF 30 minimum suffit pour à la fois protéger sa peau et la laisser dorer naturellement au soleil. Il est conseillé tout de même de s’exposer de manière progressive afin que la peau puisse s’habituer aux rayons du soleil.

Si vous êtes impatient de prendre de la couleur, il existe des produits spécifiques pour bronzage que vous pourrez retrouver en pharmacie. Ils permettent de renforcer la production de mélanine de la peau pour un bronzage plus rapide. Certains contiennent déjà une protection solaire et d’autres sont à rajouter à la protection solaire.

Il ne vous reste plus qu’à trouver une plage ensoleillée ou un coin au bord de votre piscine et de vous installer confortablement le temps que le soleil et vos produits travaillent pour vous donner un teint hâlé.

No Comments

    Leave a Reply