Menu
Conseils morpho / mode / Mode d'emploi

Ces 5 tendances à adopter en fonction de sa morphologie ?

Tandis que l’hiver s’installe doucement dans vos chaumières, vous troquez volontiers votre maillot de bain et vos robes d’été pour le trio de choc : couette, chaussettes et chocolat chaud. 

Et l’envie de rester confortablement lover dans votre survêt toute la journée, vous trotte gentillement dans la tête. Pour vous aider à passer le cap du mauvais goût, la rédaction vous fait le récap’ des 5 tendances de l’hiver à suivre et vous a concocté des tenues simples et efficaces pour mettre joliment en valeur votre silhouette.

1 – Les 5 tendances automne/hiver 2020-2021

En hiver, les opposés s’attirent. C’est en tout cas ce qu’évoquent les créateurs de haute couture pour la collection automne/hiver 2020-2021. Et selon notre cher Vogue magazine, celui-ci souligne que l’allure adopte une posture hors du temps. Entre nostalgie des modes passées et des relations humaines tout feu, tout flamme, cet hiver est un retour vers le futur qui fera à coup sûr, des étincelles ! 

  1. La tendance gipsy : Vous aimez la nature, faire des tresses dans vos cheveux, les tissus vaporeux et les bagues à chaque doigt, vous êtes faites pour la tendance bohème. Cette année, on associe la nature au chic et au charme français. Sortez vos blazers, vos vestes cintrées et vos manteaux pieds de puces et associez le tout avec une jolie petite robe fleuri.  
  1. Les épaules XXL : L’excentricité des années 80 ne quitte plus les podiums. Vous aimez le jean mom, vous adorez le sneakers à semelles épaisses alors vous allez succombez aux charmes des épaulettes XXL. Si vous souhaitez vous démarquez des autres et donnez plus d’allure à votre tenue, adoptez cette pièce de toute urgence. Avec ce vêtement, vous êtes certaines de faire mouche. Le charme des tops à manches bouffantes font aussi fureur, je vous défi de résister à cette merveille.
  1. Le romantisme : Les tulles, la dentelle, les jupes vaporeuses, les volants, les imprimés fleuris et les oiseaux qui chantent, voilà qui pourraient ravir les plus romantiques d’entre vous. Cette année, osez les volants, les imprimés fleuries, les couleurs pétillantes et les couronnes de fleurs. C’est sûr qu’avec ce style, c’est l’été toute l’année dans votre dressing. 
  1. Rock’n’roll : Vous êtes fan du groupe Queen et des Rolling Stones ? Vous adorez les hommes aux cheveux longs et la moustache à la Vercingétorix ? Vous rêvez du prince charmant sur sa Harley Davidson ? Alors laissez parler la bikeuse qui sommeille en vous. Cette année, dépoussiérez vos bottes et votre veste simili cuir. Et affrontez le froid avec style. 
  1. Les déshabillés : Vous aimez être sexy sans en faire des tonnes ? Optez pour la tendance des déshabillés. Ultra féminin et jamais vulgaire, la lingerie se porte comme une pièce lambda, avec la particularité que celle-ci vous donne un charme fou. 

Tadam ! La tendance automne/hiver 2020 n’a plus de secret pour vous. À présent, il est temps de mettre à profit vos acquis. Découvrez comment allier la tendance à votre morphologie. Vous rêvez de porter fièrement vos habits, alors suivez le guide, c’est par ici ! 

2 – Adoptez la tendance en fonction de votre morphologie.

Savez-vous la différence entre une bonne fashionistas et une mauvaise fashionistas ? 

La mauvaise, elle voit la mode, elle shoppe tout ce qu’elle trouve sans se poser de questions. Son look est réfléchi, mais ne lui fait pas spécialement honneur. Tandis que la bonne fashionistas, elle scrute la mode comme un expert de l’économie, elle choisit minutieusement les pièces tendances qui mettront en valeur son corps de déesse. Vous souhaitez faire partie de la team de la bonne fashionistas, voici mes conseils. 

Comment adopter la tendance, quand :  

  • Vous avez les épaules larges : Pour les épaules larges et athlétiques, je vous conseille de jouer sur la douceur et sur la sobriété. En effet, les épaules larges ont tendance à durcir votre silhouette, c’est pourquoi je vous recommande vivement de choisir des tissus fins, légers et d’une couleur sombre. Évitez les pièces avec des détails au niveau des épaules et les vestes épaulées qui ont la fâcheuse tendance à accentuer vos épaules. 
    • La tenue idéale : Associez votre esprit rebelle à votre coeur tendre. Pour le côté rock’n’roll, portez un t-shirt encolure V ou col rond, de préférence de couleurs sombres. Pour le bas, portez une pièce plus colorée, comme par exemple, une jupe fendue qui est idéale pour le côté romantique ; ce à quoi vous ajoutez un veste noir similicuir, des sandales à talons carrés et le tour est joué. 
Vous avez les épaules larges ?
séparateur
  • Vous avez des épaules menues : Si vos épaules sont plus menues que vos hanches, je vous suggère de mettre l’accent sur le haut du corps. Contrairement aux épaules larges, vous pouvez aisément vous permettre la tendance des épaulettes. Si vous aimez les couleurs vives, acidulées et vitaminées, il serait préférable de les porter pour les pièces du haut. Évitez les pièces trop sombres et fades, car cela aura tendance à accentuer le déséquilibre épaules/hanches. 
    • La tenue idéale : Pour les épaules menues, le retour des années 80 est une aubaine. Profitez de cet hiver, pour faire le plein de pièces épaulées et équilibrer votre silhouette. Arborez le total look de la bikeuse avec le t-shirt épaulettes, le jean momtaille haute, le blouson délavé porté ouvert, un collier en chaîne, des bagues à chaque doigt et des bottes de biker. Et en route pour la plaine des sables ! 
Vous avez les épaules menues ?
Séparateur
  • Vous avez des hanches larges : La meilleure façon d’atténuer ses belles hanches, c’est de porter des couleurs sombres et froides, car elles ne diffusent pas la lumière, mais la retiennent. Je vous conseille de mettre l’accent sur le haut de votre corps et sur votre visage. Pour cela, optez pour un pantalon regular straight. Cette coupe droite est idéale, car elle crée de la verticalité au niveau de l’oeil et donne une impression d’allongement de la jambe. 
    • La tenue idéale : Adoptez la tendance des déshabillées pour la tenue et l’esprit bohème pour les accessoires. Jouez sur la superposition du soutien-gorge triangle et de la chemise transparente. Le must, c’est d’entrer une partie de la chemise dans le pantalon. Terminez votre style avec des sandales, des bracelets multirangs et un headband.  
Vous avez des hanches larges ?
Séparateur
  • Vous souhaitez souligner votre taille : Si vous avez la taille marquée, il suffit de porter des pièces près du corps, cintrées et ceinturées. Ces astuces permettent de souligner votre taille sans la déformer. Si votre silhouette manque de formes, je vous conseille de créer un effet d’optique. À cet effet, je vous conseille de choisir des pièces qui blousent au niveau de la taille. 
    • La tenue idéale : Fluide, vaporeuse et sensuelle, les robes de Coven Garden vont réchauffer votre dressing. Portez votre attention sur les robes ceinturées au niveau de la taille pour pouvoir les blouser. Enfin, pour compléter votre tenue, ajoutez des bottines et un collier multirang. 
Vous souhaitez soulignez votre ligne ?
Séparateur
  • Vous êtes pulpeuses : Libérez-vous des injonctions de la mode et adoptez des tenues qui seront structurées. Il s’agit de pièces qui soulignent vos courbes sans les serrer. Évitez les pièces amples qui ont tendance à accentuer l’amplitude. Les tissus fluides, légers sont idéaux pour les pièces du haut. Concernant les imprimés, optez pour les petits et rapprochés, car ils brouillent la silhouette et donnent une impression de fondue. 
    • La tenue idéale : L’hiver austral ne vous empêchera pas de montrer vos belles gambettes. C’est pourquoi, je vous conseille de mettre l’accent sur vos jambes avec une jupe à fleur midi. Ajoutez à cela, un gilet col v, en rentrant légèrement le devant à l’intérieur la jupe. Enfin agrémenter le tout sous une note plus casual romantique avec des créoles en or et des converses blanches. 
Vous êtes pulpeuses ?
Séparateur

Le mot de la fin : Voilà ! Vous pouvez maintenant, ranger votre survêt au fin fond du placard. Vous êtes fin prêtes à tout faire flamber cet hiver.

No Comments

    Leave a Reply