Menu
Conseils mode / mode / Mode d'emploi

Hiver Austral : comment s’habiller ?

Tandis que l’été se fait chaleureusement ressentir dans l’hexagone, ici, nous nous faisons bercer par la fraîcheur de l’air australe. Il peut parfois être difficile de concilier les tendances mode avec les saisons locales. Mais ne vous inquiétez pas, on vous a préparé une petit guide simple et efficace !

Pour cet hiver, comme avec l’été pour nos amis métropolitains, on embrassera la légèreté. On se laisse séduire par la douceur des couleurs nudes, dites basiques, telles que le beige, le marron, le blanc, le gris, le kaki ou encore la “rouille” et le noir. Pour introduire un peu plus de gaieté, à cette douce palette de légèreté, les couleurs pastels sont vos meilleures alliés !

A contrario, si vous souhaitez plus vous affirmez, on vous suggère le rose fushia ainsi que le vert sapin pour ajouter du pep’s à vos tenues. Pile dans les tendances printemps-été 2020.

C’est l’heure de ressortir l’élégance des imprimés intemporels. On dira oui à la robe à pois ainsi que l’imprimé végétal, le tie & dye et les rayures. Et pourquoi pas l’imprimé léopard pour les femmes fatales ?


A Cup Of Coffee On White Background One Continuous Line Drawing Vector Illustration Minimalist Design, Vector, Coffee, Illustration PNG and Vector with Transparent Background for Free Download

Le mariage des matières est très apprécié, tel que l’association d’une jupe en satin avec un gros pull de mailles en laine par exemple. Ainsi, on n’hésitera pas à porter des matières fines, fluides, sensuelles, douces et féminines comme la soie ou encore le coton, le cachemire pour apporter cette touche de pureté et de souplesse.

Ce que j’adore particulièrement faire durant cette saison, c’est de mixer les tendances estivales avec celles de l’automne-hiver. Je trouve cela tellement amusant et créatif, surtout pour une personne passionnée !

@fashioncoffee.re

On ressuscite les grands classiques tels que les robes fluides, les pantalons moulants et larges, les bermudas, les jupes midi, les blouses légères, les manches à ballon sans oublier les vêtements comfy. On en profitera pour ressortir nos vestes qui dormaient dans nos placards. Veste en jean loose, blazer oversize associé à une ceinture XXL pour la donner plus de style à vos tenues.

En terme d’accessoires, on optera pour les mules à talon carré, les sandales minimalistes , les cabas XXL. On n’oublie pas les bijoux couleur or pour sublimer notre bronzage durant ces vacances !


A Cup Of Coffee On White Background One Continuous Line Drawing Vector Illustration Minimalist Design, Vector, Coffee, Illustration PNG and Vector with Transparent Background for Free Download

Plutôt easy non ?

Johanie

No Comments

    Leave a Reply