Menu
Actu web / culture

La folie Animal Crossing

Vous n’avez pas pu le rater, c’est LE jeu que beaucoup d’entre nous attendions pour cette année 2020 : il s’agit bien sûr d’Animal Crossing New Horizon !

L’engouement s’est fait sentir depuis l’annonce de la sortie du jeu en 2018 et un an plus tard, il se retrouve dans nos mains à l’arrivée d’une période que cette fois ci personne n’attendait:

 le confinement.

Aujourd’hui, on vous parle un peu de ce jeu que tout le monde s’arrache.

welcome to the island

Si vous ne le saviez pas, l’idée de base d’Animal Crossing n’a rien à voir avec le jeu que tout le monde connaît.

Tout est parti d’une problématique rencontrée par l’un des concepteur du jeu. En effet, à cause de son mode de vie complètement incompatible avec le reste de sa famille, il se rendit vite compte qu’il ne pouvait jamais profiter du peu de temps passé avec eux. Pour remédier à cela, il imagina un jeu dans lequel il serait possible de laisser des informations afin que les membres de sa famille puisse continuer là où il s’était arrêté.

A l’époque, Nintendo travaillait sur la 64dd, une extension de la console Nintendo 64. 

Elle permettait de lire deux disquettes en même temps, ce qui fournissait plus de mémoire et permettait donc de penser à des projets de jeux beaucoup plus conséquents.

Katsuya Egushi et Hisashi Nogami collaboreront ensemble pour proposer un jeu de type aventure, rempli de quêtes à terminer. Malheureusement, le projet 64dd fut abandonné et tout le projet a du être réadapté : c’est ainsi que notre Animal Crossing actuel vit le jour !

animal crossing new horizons
Le jeu se positionne à la 7ème place des jeux Switch les plus vendus le 31 mars 2020.

Beaucoup de chemin a été parcouru depuis la sortie du premier opus. Avec New Horizon, un nouveau cap à été franchi en terme de graphisme, mais aussi et surtout, de gameplay.

De nouvelles fonctionnalités telles que le choix des hémisphères, le système Nook Miles et le fameux mode multijoueur, très apprécié, ont fait leur apparition dans cette dernière version.

L’AVIS DE LA REDAC

Au sein de la team, on est deux à s’être laissé emporté par le jeu et voici notre avis:

zarina

” Je suis une grande stressée en plus d’être mauvaise joueuse.. alors les jeux trop violents et bruyants, ce n’est pas tellement ce que j’aime.

Dans Animal Crossing, je n’ai ni pression ni limite à l’expression de ma créativité grâce aux nouvelles possibilités de personnalisation et de création. Cela me procure un sentiment de liberté et je peux laisser libre cours à mon imagination. 

C’est une vraie évasion pour moi. En plus, j’ai eu la possibilité avec de nombreux groupes Facebook de jouer en ligne avec d’autres personnes de pays différents.

Me sentir en communauté pendant ce confinement, c’est la sensation que j’ai eu. “

ophélie

” Ayant joué à la version précédente (Animal Crossing New Leaf sorti en 2012), 

je fais partie de ceux qui attendaient la sortie de ce nouvel opus depuis son annonce. 

(Si j’avais pu, je me serais même procuré la nouvelle Switch spéciale édition Animal Crossing).

Ce jeu m’apporte énormément d’apaisement, chose que je ne retrouve que très rarement dans d’autres.

Il n’y a aucune contrainte, aucun réel objectif et c’est notre imagination qui nous rythme. Le petit plus est aussi que j’ai pu profiter et partager avec mes amis que je ne pouvais voir pendant la période de confinement.

Animal Crossing est pour moi un jeu incontournable ! “

Et vous, vous êtes-vous laissé tenter ?

No Comments

    Leave a Reply