Menu
100% péi / voyage

Le Grand Bénare de nuit pour un lever de soleil magique !

Envie d’un lever de soleil magique? Ou d’une balade nocturne avec une magnifique vue sur les étoiles? Vous êtes au bon endroit! Bienvenue au Grand Bénare, 3ème sommet le plus haut de l’île de la Réunion avec ses 2896 mètres, il est devancé par le Piton des Neiges (3070 mètres) & le Gros Morne (3019 mètres). Il offre une vue sur le cirque de Mafate durant toute la randonnée, tout simplement magnifique. De plus, au sommet, vous pouvez être face au Piton des Neiges & voir au loin le Piton de la Fournaise… Bref c’est un vrai régal!

  • UNE NUIT CLAIRE ET ÉTOILÉE:

Le Grand Bénare offre une position où la pollution lumineuse est presque inexistante. Ce qui signifie que les étoiles, les planètes ou encore les constellations sont très visibles (excepté par temps nuageux). Il suffit d’ouvrir les yeux afin d’observer une multitude d’étoiles lumineuses. C’est un vrai plaisir et vous allez adorer! Certaines sont très lumineuses, d’autres peu, et quelques unes sont de couleurs orangée/rougeâtre. Un spectacle hors du commun! C’est le moment de sortir l’appareil photo pour obtenir de magnifiques prises! 

Vous allez devoir marcher entre 2h et 3h avant d’arriver au sommet en fonction du rythme que vous décidez de choisir. Attention: vous perdrez beaucoup de temps en observant les étoiles, vous verrez! Pensez également à ramener de quoi vous protéger du froid : les températures extrêmement basses (2 à 3 degrés Celsius) et le vent glacial vous tiendront compagnie.

  • UN LEVER DE SOLEIL MAGIQUE:

Arrivés au sommet, (avant le lever du soleil j’espère!), vous observerez un des plus beaux levers de soleil que vous pouvez voir sur l’Île de la Réunion. Entre la vue sur le Piton des Neiges, le cirque de Mafate ou encore le Piton de la Fournaise, vous distinguez ce petit cercle lumineux qui s’éveille doucement… Les couleurs passent du froid au chaud de façon lente et insidieuse et le spectacle qui s’offre à vous restera gravé à tout jamais! 

Conseil de la rédac’ : regardez de vos propres yeux avant de sortir l’appareil photo. Les meilleurs souvenirs sont ceux que l’on capture nous-mêmes.

  • UNE REDESCENTE TRANQUILLE:

Ça y est, vous en avez pris plein la vue? Vous ne regrettez pas trop d’avoir grimpé toute la nuit? Eh bien tant mieux, car il faut maintenant redescendre (à moins que vous ayez envie de rester au 7ème ciel après ce merveilleux moment). En redescendant, une vue imprenable s’offre à vous sur toute la randonnée: le cirque de Mafate montre ses plus belles faces et ses plus beaux secrets. Faire des petites pauses avec cette vue magnifique vous fera penser à tout autre chose. Arrivés au parking, vous avez encore de nombreuses émotions comme le rêve, la joie ou l’émerveillement qui vous feront sourire!

À quand votre tour?

No Comments

    Leave a Reply