Menu
culture / Lifestyle

Pourquoi se lancer dans un Bullet Journal ?

Vous aussi vous avez mille choses à gérer, plusieurs projets sur le feu à développer, des deadlines à respecter, des apéros entre amis à planifier, une liste de courses qui vous attend ? Et le sport n’en parlons même pas ! Le Bullet Journal est l’outil qu’il vous faut pour rester zen et organisé.

382bb1d85bf708c9725c46ab0daba809

Créé par le web-designer New-Yorkais Ryder Carroll, le Bullet Journal ou BuJo pour les intimes, est un outil d’organisation. Il réunit votre agenda, votre journal intime, vos blocs notes et carnets à dessins. Son but est d’optimiser votre quotidien en vous faisant gagner du temps. Son point fort réside dans la possibilité de le personnaliser à l’infini.

En effet, les agendas que vous trouvez dans le commerce vous imposent leur cadence au jour le jour qui ne correspondent par toujours à votre réalité. Il n’y a parfois pas la place pour votre to-do list ou au contraire des pages qui restent vides car vous n’avez rien de prévu. Il arrive même que vous choisissez l’agenda pour son esthétique au détriment de la productivité que vous allez en retirer.

Capture d’écran 2020-07-10 à 16.06.12
Source Pinterest

Avec un carnet et un stylo vous construisez votre Bullet Journal à votre guise. Vous pouvez ajouter des calendriers annuels, mensuels, hebdomadaires et journaliers. Il n’y a aucune règles imposées, c’est vous qui les fixez !

Capture d’écran 2020-07-10 à 16.06.24
Source Pinterest

Le Bullet Journal reflète votre personnalité et vous aide à améliorer votre discipline grâce aux “habit trackers”. Ils vous permettent de constater si vous suivez ou pas les habitudes que vous vous êtes fixées. Voir les cases se cocher au fur et à mesure peut vous motiver à continuer et vous procure un sentiment de satisfaction.

Capture d’écran 2020-07-10 à 16.06.44
Source Pinterest

Le Bullet Journal réveille l’artiste qui sommeil en vous. Avec vos stylos, feutres, peintures, les possibilités de mises en page sont multiples. Pour les plus pressés d’entre vous, il existe des templates déjà tout fait à imprimer que vous pouvez retrouver sur Pinterest. L’essentiel c’est de se donner envie d’ouvrir votre BuJo et de vous faire plaisir. Donc pas de pression ! Le Bullet Journal est là pour améliorer votre bien être. 

Imaginer et créer son système d’organisation personnalisé peut s’avérer être un réconfort pour les stressés de la life. Vous pouvez le commencer à tout moment de l’année, et pourquoi pas dès maintenant ?

Manon

No Comments

    Leave a Reply