Menu
voyage

Que faire à Glasgow en Écosse ?

Dans cet article c’est l’Écosse que je mets en avant & notamment la belle ville de Glasgow! Cette ville m’a complètement émerveillé & conquis… J’ai réellement eu un gros coup de coeur pour l’Écosse & Glasgow! Étant un grand fan d’Harry Potter (oui je sais c’est anglais & pas écossais mais ça y ressemble aha) j’ai trouvé de nombreux points communs & vraiment ça m’a submergé d’émotions positives! Malheureusement, nous avions que 3 petits jours à passer en Écosse Mathieu & moi-même! Nous avons dû faire des choix… Alors voilà à quoi ressemble une journée passée en plein coeur de la ville de Glasgow!

 

 

UNE MATINÉE BALADE:

La journée a commencé par un bon gros petit déjeuner puisque nous avions décidé de marcher pour visiter la ville toute la journée! Après avoir pris le train pour rejoindre la Gare Centrale de Glasgow, qui est vraiment impressionnante & qui a été ouverte en 1879 mais qui reste toujours en très bon état, nous avons commencé notre balade! D’abord nous avons fait les alentours de la gare (nous ne savions pas trop dans quoi nous nous embarquions je l’avoue). Nous avons vu les bâtiments, & ils ont un style que j’aime beaucoup, très orangé j’ai vraiment adoré!!!

Nous voulions ensuite dégoter quelques souvenirs de l’Écosse & de Glasgow avant de rentrer à la Réunion! Nous avons marché & nous avons trouvé une grande rue commerçante, la “Buchanan Street”, c’est une rue piétonne où il y a une centaine de magasins & à la période où nous étions là-bas (18 au 21 Août 2017), c’était encore les soldes… Nous en avons profité…! Nous avons trouvé la boutique officielle des Celtics de Glasgow… Pourtant je ne suis pas forcément un fan de football mais j’étais très content! J’avais surtout très froid aussi… En plein mois d’Août, il faisait maximum 14 degrés la journée, donc autant s’acheter quelques accessoires pour se protéger du froid! Puis nous avons trouvé une très grande boutique de souvenirs où nous en avons achetés!

Après cette belle matinée, nous sommes allés manger dans une pizzeria en plein centre de la ville & heureusement pour nous, car il y avait beaucoup de pluie (en effet il pleut très souvent en Écosse, c’est bien connu), mais ça entrait parfaitement dans le cadre du pays… Suite à cette bonne pizza direction d’autres découvertes!

UNE APRÈS-MIDI VISITE:

Nous sommes sortis de la pizzeria & nous avons continué à marcher, direction la place “George Square” qui est très connue là-bas! Sur le chemin nous avons encore pris quelques photos des bâtiments magnifiques… Franchement j’insiste, mais le style écossais est vraiment agréable à regarder, vraiment!

Après quelques minutes de marche sous une pluie fine, nous voilà arrivés sur la place George Square!

C’est une très belle place, elle est très grande & il y a de nombreuses statues de personnages importants dans l’histoire de l’Écosse & de la ville. Nous en avons pris plein la vue malgré un temps assez pluvieux!

Suite à cette petite pause sur la place direction le “Caffé Nero” pour un bon chocolat chaud (le meilleur que j’ai bu de toute ma vie… ils sont vraiment bons en Écosse) car il faisait vraiment froid… eh ouais, nous ne sommes pas habitués à ce froid..! Par la suite & encore à pieds, direction les “hauteurs” de la ville où nous voulions visiter une belle cathédrale: la cathédrale “Saint Mungo de Glasgow”! Mais avant cela, nous sommes passés par des rues très jolies & à côté d’un grand cimetière!!!

Suite à cela, nous avions trouvé la cathédrale & encore une fois nous en avons pris plein les yeux… Je vous laisses découvrir cela en photos! La cathédrale est très grande & date du XIIème siècle mais elle est encore en très bon état & beaucoup de personnes y viennent régulièrement! La journée est passée vraiment très vite, nous avons même pas vu les heures défiler, nous étions un peu dégoûtés, mais il était l’heure de rentrer au Airbnb! Mais en faisant quelques recherches, nous avions trouvé une église sur internet qui n’était pas très loin de chez nous… Nous sommes donc allés la voir juste avant la nuit!

Nous avons croisé quelqu’un qui nous a dit que cette église était privée, du moins c’est ce que nous avons compris… Je ne sais pas trop pourquoi, mais nous avons trouvé sa façade très jolie!

En résumé, nous avons fait pas mal de visites alors que nous étions à pieds!

Je récapitule ici:  des balades dans les rues commerçantes, des boutiques souvenirs, une bonne pizza, la place George Square, le Caffé Nero, le cimetière & la cathédrale Saint Mungo!

L’Écosse (& notamment Glasgow) est une destination que je conseille vraiment aux personnes qui aiment découvrir de l’histoire, de la ville, qui aiment la pluie (ahaha) & qui aiment aussi marcher! Franchement, n’hésitez pas, c’était vraiment magique… J’y retournerai bien un jour pour y découvrir d’autres endroits, d’autres villes & surtout y passer plus de temps!
Maxime Leu

@leumaxime

No Comments

    Leave a Reply